Grue Griffet de 7 tonnes Haxo Modèle.

Publié le 19 Avril 2021

Le kit se compose de pièces en laiton photo-gravé, tige en laiton, résine, métal blanc et 6 pneus.Le modèle réf : 46076 est des années 50 facilement reconnaissable à son carénage avant qui dissimule la roue de secours.  

Grue Griffet de 7 tonnes Haxo Modèle.

Je commence par les pièces en résine qui composent le châssis, la cabine et la tourelle.Un ponçage minutieux et ébavurage de toutes ces pièces est plus que nécessaire.

Grue Griffet de 7 tonnes Haxo Modèle.

Le perçage des passages d'axes d'essieux se fait à la Drémel. Je positionne et fixe, bien horizontalement sur le côté, le châssis sur 2 monceaux de bois solidement liés entre eux avec de petits serre-joints.

Grue Griffet de 7 tonnes Haxo Modèle.

Pour ces perçages j'utilise un foret de 1.8 mm, il faut y aller doucement.

Grue Griffet de 7 tonnes Haxo Modèle.
Grue Griffet de 7 tonnes Haxo Modèle.

Munis de leurs pneus afin de les maintenir avec les doigts durant le perçage je perce à 1.7mm le centre des jantes sur une profondeur de 2mm. Puis je fixe dans le mandrin l'axe est l’emboîte dans la roue. Faire ces opérations pour les 4 jantes.

Grue Griffet de 7 tonnes Haxo Modèle.
Grue Griffet de 7 tonnes Haxo Modèle.

Après ces opérations de perçages un montage à blanc permet de faire un contrôle.

Grue Griffet de 7 tonnes Haxo Modèle.

Rédigé par 141r205

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article