Chaufferie PN.Sud : Montage de l'escalier.

Publié le 7 Avril 2021

La chaufferie PN.Sud  réf. 87133 est un modèle en laiton et pierre synthétique  et résine pour la chaudière.

La notice indique qu'il faut monter l'escalier en premier,je égrappe donc les éléments de celui-ci .

L'ensemble des éléments du kit PN.Sud.

L'ensemble des éléments du kit PN.Sud.

 Après avoir dégrapé les éléments de l'escalier je plis les 2 côtés à l'aide d'une minie plieuse, bien utile pour réaliser cette opération.
 Après avoir dégrapé les éléments de l'escalier je plis les 2 côtés à l'aide d'une minie plieuse, bien utile pour réaliser cette opération.

Après avoir dégrapé les éléments de l'escalier je plis les 2 côtés à l'aide d'une minie plieuse, bien utile pour réaliser cette opération.

 Il faud maintenant plier à 45° toutes les marches ainsi que le palier supérieur, je me sert d'une petite pince platte pour cela.

Il faud maintenant plier à 45° toutes les marches ainsi que le palier supérieur, je me sert d'une petite pince platte pour cela.

 Je passe au pinceau une couche de soudure liquide puis étame celle ci au fer a souder et je fais de même sur les 2 rampes (voir parties en rouge photo précédente).
 Je passe au pinceau une couche de soudure liquide puis étame celle ci au fer a souder et je fais de même sur les 2 rampes (voir parties en rouge photo précédente).

Je passe au pinceau une couche de soudure liquide puis étame celle ci au fer a souder et je fais de même sur les 2 rampes (voir parties en rouge photo précédente).

7 - Maintenir l'ensemble (escalier et une rampe) avec 2 petites pince afin de souder le tout au fer a souder, répéter l'opération pour la deuxième rampe

7 - Maintenir l'ensemble (escalier et une rampe) avec 2 petites pince afin de souder le tout au fer a souder, répéter l'opération pour la deuxième rampe

Voilà le résultat  pour cette opération.

Voilà le résultat pour cette opération.

 Mise en peinture: une couche de primaire gris puis une couche verte (AS-29) l'escalier est terminé.

Mise en peinture: une couche de primaire gris puis une couche verte (AS-29) l'escalier est terminé.

Rédigé par 141r205

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article