Changement de bandage sur 231E22 Roco

Publié le 2 Mars 2021

Suite à un bruit bizarre (tac,tac..) lord du roulage de ma 231E22 j'ai de suite pensé qu'un des bandages été craquer.Donc opération remplacement de celui ci .

Changement de bandage sur 231E22 Roco
Mettre la loco les pattes en l'air,et dévisser la vis puis faire levier pour soulever légèrement la pièce entre les 2 essieux sans la retirer.Mettre la loco les pattes en l'air,et dévisser la vis puis faire levier pour soulever légèrement la pièce entre les 2 essieux sans la retirer.

Mettre la loco les pattes en l'air,et dévisser la vis puis faire levier pour soulever légèrement la pièce entre les 2 essieux sans la retirer.

Retirer le petit carter puis l'essieux.Retirer le petit carter puis l'essieux.

Retirer le petit carter puis l'essieux.

Mettre le bandage en place à l'aide d'un cure dent, j'en profite pour changer le 2ème vue son état.
Mettre le bandage en place à l'aide d'un cure dent, j'en profite pour changer le 2ème vue son état.

Mettre le bandage en place à l'aide d'un cure dent, j'en profite pour changer le 2ème vue son état.

Mettre le petit carter en place ,visser la vis puis faire pression délicatement sur la pièce entre les 2 essieux pour la remettre en place.Mettre le petit carter en place ,visser la vis puis faire pression délicatement sur la pièce entre les 2 essieux pour la remettre en place.

Mettre le petit carter en place ,visser la vis puis faire pression délicatement sur la pièce entre les 2 essieux pour la remettre en place.

Et voilà la 231E22 de retour sur le diorama.

Et voilà la 231E22 de retour sur le diorama.

Rédigé par 141r205

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> et merci pour ce tuto , pour l' échange des bandages de roues..<br /> <br /> oui , il est préférable d' échanger en même temps les 2 bandages de roue , car en generale l' autre craquera quelques temps après..<br /> <br /> Mais une ou 2 questions me tarabusque..<br /> <br /> qu' elle est l' année ou vous avez achetez cette très belle locomotive..?<br /> <br /> - Combien de mètres à t' elle parcourue sur le réseau ou après combien d' heures elle a roulée..<br /> <br /> Je viens de vérifier la mienne , pas de problèmes après plusieurs centaines de mètres qu' elle a parcourue..<br /> <br /> pour chacune de mes locomotives je vais créé une page pour le livret d' entretien..<br /> sur cette page ,il y aura :<br /> l' année d' achat de la locomotive <br /> son prix<br /> sa référence.<br /> son adresse de sortie d' usine.<br /> sa nouvelle adresse.<br /> si elle est digitalisée avec un power pack.<br /> La date de son dernier entretien<br /> Les observations<br /> les mètres parcourues ou le nombre d' heure qu' elle a roulée...<br /> <br /> j' ajouterais que certaine de mes locomotives ont perdues les bandages de roue , et je n' ai remarqué aucun problème de traction , avec 8 voitures voyageurs au crochet..<br /> <br /> Encore merci pour le tuto , sa pourrait me servir le moment venu...<br /> amicalement ..Marc
Répondre
1
Bonsoir Marc,<br /> Ah! ça c'est du commentaire!<br /> Pour l'année d'achat de cette 231C22 Roco c'est en février 2010.Elle n'a pratiquement pas roulée ,seulement quelques aller retour sur mon diorama qui fait 2.20 m de long , juste pour vérifier son bon fonctionnement et écouter la bande son.<br /> Mais ce n'est pas la seule dans ce cas, je pense que c'est la mauvaise qualité des bandages et c'est valable pour tous les fabricants de petits trains même les Haut de Gamme,j'ai d’ailleurs fait le même tuto pour une 141TA PO Modelbex..<br /> Pour finir je collectionne donc mes locos sont en vitrine.<br /> Au fait tu n'a pas de Blog? Overblog c'est simple et je peu te former si des fois....<br /> Amicalement Jacky<br />